2 petits challenges qui peuvent t'aider à agrandir ta zone de confiance

Une des différences entre la sophrologie et l'hypnose est l'importance de la narration. En sophrologie, on évite d'être directifs pour ne pas influencer l'expérience des clients. Alors qu’en hypnose, c’est bien souvent l’inverse.

Pourtant, une histoire reste un des meilleurs moyens de faire passer un message. Car elle nous permet de découvrir une autre perspective tout en laissant la place à notre propre interprétation.

C’est d’ailleurs pourquoi je vais te partager un de mes souvenirs.

On trouve de tout dans un supermarché 🛒

Un été, lorsque j’avais 13 ans, j'étais en vacances avec ma famille. Un jour, en faisant les courses dans un petit supermarché, je m'attardais sur les petites annonces affichées par des étudiant.e.s bien plus âgé.e.s que moi.

“Moi aussi”, me disais-je, “je veux gagner mon propre argent de poche”.

Je réfléchis pendant des heures pour trouver des activités adaptées à mon âge et à mes compétences.

J'adorais m'occuper de notre caniche et j'ai remarqué qu'il était triste et faisait des bêtises quand on le laissait seul à la maison.

C'est alors que l'idée de faire du "dog sitting" m'est venue ! Je proposerais de garder les chiens chez leurs propriétaires pour qu'ils puissent sortir sereinement. Mes parents trouvèrent ça étrange car personne ne le faisait à cette époque. Ils pensaient que personne ne me contacterait, mais ils ont néanmoins accepté.

Et là, surprise ! Quelques jours après avoir affiché ma petite annonce, j'avais déjà mon premier client. Je me sentais grande, capable de réaliser plein de choses, ma confiance en moi et en mes projets était boostée.

L’enfant intérieur, découvre, invente et se trompe parfois, mais ne cesse jamais de rêver🧒

Rappelle-toi de l’exercice de sophrologie appelé “l’enfant intérieur”. Ton enfant intérieur n’a pas de filtre. Il est naturel, courageux, audacieux.

Il peut aussi se tromper, il ne connaît pas tout, mais cela ne l'empêche pas de vivre pleinement, et par-dessus tout de vouloir découvrir ce qui se cache de l’autre côté de l’horizon.

Si une idée te paraît intéressante, mais que ton entourage n’y croit pas, essaie-la malgré tout. Tu as peut-être trouvé une idée qui te permettra de rencontrer le succès. Fais confiance à ton enfant intérieur !

Bien sûr, il est possible que ton idée ne marche pas comme prévu, et c’est très bien aussi. Tu auras appris quelque chose. Être confiante en soi c’est aussi accepter que ton plan déraille un peu (beaucoup) quand tu le mets en place 😀

Un des rôles de l’enfant intérieur est aussi de t’aider à “grandir”, à réaliser ton potentiel. Beaucoup de personnes parlent de “sortir de ta zone de confort”, mais avec mes clients, je préfère parler d’étendre ta zone de confort. Cela ne change pas forcément ce qui est à faire, mais le présente sous un nouveau jour plus propice au changement.

À toi de jouer 😊

Voici 2 exercices pratiques pour booster ta confiance en toi dans la communication de ton expertise et de ton expérience sur les réseaux sociaux ( et pas que) !

1. Publie une petite anecdote personnelle en lien avec “ton envie de t’installer à ton compte” et/ou “de devenir sophrologue”. Partage-moi ta publication je serai ravie de la partager à mon tour dans mes stories.

2. Parle de ton métier et de ton activité à une personne chaque jour pendant une semaine. À la fin de la semaine fait le bilan de ce qui a marché et de ce qui doit être amélioré.

Et si tu as besoin de supports pour tes séances de sophrologie :

👉 Retrouve mes 28 fiches illustrées pour pratiquer, mémoriser les exercices de relaxations dynamiques sur ma boutique.

“…Rien de tel que des illustrations pour aider à mémoriser les mouvements des relaxations dynamiques…”. Emmanuelle

A bientôt

Anne-Sophie 🙏

 
 
 
 
 
 

Suis-moi sur Pinterest ou Instagram 🙏

 

Celles et ceux qui ont aimé cet article ont aussi lu les articles suivants :

 
 

Bienvenue sur le blog À Temps Pour Soi, retrouve ma newsletter méditation ici et reçois un journal de pratique de méditation en PDF 🙏

 
 

Les personnes qui ont lu cet article ont également lu les articles suivants :

7 conseils pour mieux méditer

Comment développer sa confiance en soi


Anne-Sophie

J’aide les personnes qui méditent à mieux profiter de leur pratique, et j’aide également les sophrologues à développer leur activité sereinement 🙏

 
 

Nuage de mots-clefs

Précédent
Précédent

3 astuces pour mieux lire même si tu es très occupée

Suivant
Suivant

Inspirations un atelier de sophrologie pour réviser sereinement et passer ses examens en toute confiance