Bambous, plantes en pot, et moi

Après avoir travaillé pendant plusieurs années en tant que salariée, j’ai eu une révélation

Car même si j’aimais mon travail, et surtout les interactions que j’avais avec les entrepreneurs, je sentais qu’il manquait quelque chose dans ma vie professionnelle.

C’est alors que j’ai suivi les chaînes YouTube d’Olivier Roland, et de Raj Les autodisciples. Leur mission était simple : permettre à chacun de devenir entrepreneur et de vivre de sa passion.

Leur façon de voir la vie professionnelle, tout en mettant le bonheur personnel au cœur de leur motivation m’a inspirée. J'ai changé mon point de vue sur les opportunités qui se cachent dans chaque instant. 

On pouvait être entrepreneur et avoir un impact positif direct dans son entourage. Ce n'était pas un mythe. La possibilité de créer la vie de nos rêves, en y travaillant jour après jour, était une réalité.

Et possible surtout tout en se construisant une vie équilibrée.

Chaque problème apporte sa solution.

Au fil des années, j’ai eu la chance de travailler dans l’audit, la qualité, le juridique, et le marketing, avec des rôles où l'écoute était essentielle.

Il fallait aussi transmettre un savoir, afin que les clients puissent développer leur activité de la meilleure façon possible.

Mais, la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

Après un licenciement, j’ai pris le temps de réfléchir sur mes envies et besoins. La pratique du yoga (Hatha Yoga, Yoga du son) et bien entendu de la sophrologie m’ont énormément facilité cette réflexion. 

La solution était là devant moi. Devenir sophrologue certifiée RNCP puis créer ma propre activité, alliant bien-être, entrepreneuriat et formation

C'est ainsi qu'était né À Temps Pour Soi afin de permettre aux sophrologues de développer leur activité sereinement et efficacement.

Pourquoi avoir décidé de l'avoir créé ? Parce que, pour tout vous dire, il y a un lien profond entre ma famille, la prise de risque et l'enseignement.

Prendre des risques et transmettre des compétences, c’est une histoire de famille.

Mon père avait créé son propre cabinet d'expertise-comptable. Les débuts ont été difficiles. Mais sa persévérance et son désir de donner un service exceptionnel à ses clients finirent par triompher.

Sa détermination et sa philosophie ont inspiré mon amour pour l'indépendance et la qualité.

Enseigner est une « affaire de famille ». Ma mère était dans l’éducation nationale, mes tantes institutrices, et mon frère est prof !

Je reconnais l’importance de décomposer des notions complexes en éléments simples, d’utiliser des métaphores et des exemples concrets afin d’apprendre à quelqu’un un sujet difficil

une pile de livre

Je lis aussi beaucoup de livres, et pas seulement des livres techniques sur la sophrologie, la méditation ou le marketing. J’adore avant tout les romans, d'Amélie Nothomb à Christophe Ono-dit-Biot, en passant par Robert Goolrick.

Jardiner apprend la patience et l'attention aux détails.

La vie peut être assez intense parfois (souvent). C'est pourquoi, lorsque je veux prendre du temps pour moi, je jardine.

C'est avec plaisir que je partage ce loisir avec mon fils. Il aime la nature tout autant que moi. J’adore planter des fleurs et des légumes, prendre soin d'eux, les observer se développer, et les guider lorsque cela est nécessaire.

Et en plus du jardinage, même si ça peut paraître étrange, l'approfondissement de la théorie et de techniques liées au bien-être est aussi une forme de méditation pour moi 😉.

retrouve moi sur Instagram et Pinterest